La séance photo nouveau né de Lyam

photo bébé naissance Jarny Briey photo nouveau né
photo bébé naissance Jarny Briey photo nouveau né avec petit lapin

Lyam est venu à ma rencontre au studio photo pour sa séance photo nouveau né, à Jarny, du haut de ses 12 jours accompagné de sa maman et de son papa.

Une rencontre avant la séance photo, est-ce possible ?

Est-ce qu’une rencontre est possible avant la séance photo naissance de votre bébé?
La plupart du temps je rencontre les parents en amont puisque je réalise très souvent la séance grossesse quelques semaines avant l’arrivée du bébé au studio à Jarny ou dans un bel endroit en extérieur.
Si ce n’est pas le cas, nous prendrons le temps nécessaire pour échanger par téléphone afin de vous expliquer ma façon de travailler et comprendre vos attentes sur cette séance. Cet entretien est important car vous sentirez vite si le feeling passe, si vous vous sentez en confiance et si ma façon d’appréhender la séance photo d’un nouveau-né vous correspond. Et puis, pour ceux qui le souhaitent vous pouvez aussi venir me rencontrer au studio à Jarny avenue de la république avant la séance.

Est-ce toujours possible de réaliser une rencontre en amont ?

Si vous me contactez vers votre 5ème mois de grossesse comme c’est très souvent le cas pour les réservations, il sera assez simple de se rencontrer avant la séance si vous en ressentez le besoin après notre entretien téléphonique. Par contre, si vous me joignez dans les dernières semaines avant l’accouchement, il est certain que je ne pourrais pas vous rencontrer avant la séance.

Il arrive aussi que les parents prennent contact avec moi alors que leur bébé vient de naître. Les séances étant réalisées entre le 5ème et le 15ème jour après la naissance, je n’ai pas le temps de vous recevoir en amont et il n’est pas rare que je ne puisse pas réaliser la séance par manque de place. Je peux vous assurer que je suis consciente de l’importance de ces souvenirs et que je fais tout mon possible pour trouver un créneau. Toutefois, vous devez être conscient que ce n’est pas « une petite place » que je dois trouver dans mon planning (comme je l’entend souvent) car une séance nouveau-né est en moyenne de 4h, et qu’à cela se rajoute, le temps de préparation, le temps de sélection et retouche des photos, la mise en place de la galerie… c’est donc bien entre 12 et 14h qui sont nécessaire pour une séance photo d’un nourrisson. Et puis, au delà de mon planning, je pense qu’il est important pour vous de prendre le temps de chercher le photographe qui vous correspond avant la naissance. Chaque photographe à son propre style, son univers, sa sensibilité, il faut que les photos vous touchent… De plus, prendre un photographe par précipitation peut aussi vous faire prendre les mauvaises décisions en choisissant une photographe non formé à la pratique du Newborn Posing.

Petit zoom sur la séance de Lyam…

J’ai donc rencontré Lyam à 12 jours et j’ai pu réaliser une séance très variée parce que ce petit bonhomme a été très mignon. J’ai axé les couleurs sur des tons blanc, beige et brun comme souhaité par les parents ce qui donne à cette séance une jolie homogénéité.

De plus j’ai été conquise lors de cette séance par la douceur et le calme de ce papa et de cette maman envers leur petit bonhomme.

Et après la séance… Faites vivre vos souvenirs…

Ne laissez pas vos souvenirs dans un disque dur de votre ordinateur… Faites les vivre !!! Le papa et la maman de Lyam ont jeté leur dévolu sur un coffret de tirages pour afficher et/ou offrir des clichés de Lyam. Les photographies prennent vies sur les supports d’impression, elles sont les témoins de ce moment si intense et si magique de l’arrivée de votre enfant dans votre famille.

Je vous laisse maintenant avec un extrait de cette séance et j’en profite pour remercier sincèrement le papa et la maman de Lyam pour leur gentillesse, leur confiance et pour m’autoriser à vous dévoiler quelques photos…

Si vous aussi vous souhaitez avoir quelques informations, découvrez « Comment se déroule une séance photo nouveau-né » ou partez à la découverte de la galerie photo « nouveau-né« . Et si à votre tour, vous  souhaitez immortaliser ces doux instants éphémères de la naissance de votre nouveau-né, venez à ma rencontre en utilisant ma page contact… ou par téléphone au 06 01 83 67 72.

A très vite,

Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.