Le parc du Chateau de Moncel à Jarny

Le parc du chateau à Jarny mon cadre préféré pour vos photos.

Cela fait 5 ans que je vous accompagne pour photographier vos familles et votre couple, aujourd’hui je vous invite à découvrir un de mes spot favori: le parc du château de Moncel à Jarny.

Un peu d’histoire

On retrouve les premières traces du château dès le XIIe siècle, c’était un château fort avec pont-levis et fossés, aujourd’hui disparus.
Il traverse les âges et prend son allure actuelle avec Monsieur de Redon en 1862.
Pendant la guerre de 1914-1918, Le château fut occupé par les Allemands dès le 23 août 1914, l’empereur Guillaume II y a alors séjourné.
Le Château devient ensuite la résidence des ingénieurs et directeurs de la mine de Droitaumont.

Le château de Moncel à Jarny et son parc sont la propriété de la Ville de Jarny depuis 1980.

Le parc est classé « Jardin de France » et refuge de la Ligue de Protection des Oiseaux. Vous découvrirez au fil de votre balade les différents nids mis à disposition des oiseaux.

Les nouveaux aménagements dans le parc

L’hiver, c’est le moment de remettre un coup de neuf dans le parc. Et je vous emmène découvrir quelques jolis aménagements réalisés par la commune dans notre beau château de Moncel à Jarny.

De jolis bancs en bois

Quand on se promène dans le parc, il est agréable de venir se reposer et de profiter du calme en s’asseyant sur un banc. Plusieurs nouveaux bancs en bois très massif viennent agrémenter les chemins. Notamment sur la petite ile au centre du parc.

Un nouvel habit pour le petit pont

J’adore inviter mes clients à venir poser sur ce pont, hélas depuis 2 ans il était devenu très dangereux. Il est aujourd’hui recouvert d’un habillage en bois et nous pouvons enfin l’emprunter sans danger.
Ce petit pont nous donne accès à la petite ile d’où nous avons une vue magnifique sur l’arrière du château.

Une petite avancée sur l’eau

Une petite avancée sur l’eau pour mieux voir les canards, un grand classique dans un parc. J’ai déjà des images en tête avec ce joli endroit.

Mes petits endroits préférés

Le point d’eau

Tout autour du point d’eau, j’ai mes petits endroits privilégiés ou j’aime faire vos photos de famille ou de mariage.

La grande pelouse et le Château

Dans le parc, il y a de quoi courir, sauter, faire des câlins, se prendre par la main.

Le labyrinthe de Saule

Et pour finir

En famille je vous invite toujours par terminer notre balade photographique en laissant vos enfants se défouler aux jeux.

J’adore vraiment se parc, il est proche de chez moi et possède toutes les qualités pour faire de belles images pour les mariés et les familles qui me font confiance.
Les sols seront bientôt secs et nous pourrons y retourner pour faire des photos en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.