La photo scolaire

Photographe scolaire pour votre établissement maternelle et primaire autour de Jarny, Briey, Etain et Metz.

Je suis photographe installé à Jarny depuis plusieurs années pour la famille et également pour la photo en milieu scolaire. Je travaille essentiellement avec des établissements maternelle et primaire de mon secteur géographique car la proximité compte beaucoup pour moi.

Le local est vital pour tous et cela vaut pour votre prestataire photographique.
C’est dans cet esprit que je vous propose mes services.

J’ai plusieurs modes de prise de vue, la photo traditionnelle, la boite ou le cadre.

Photographe scolaire dans le secteur de Jarny, Briey, Etain et Metz, je propose 3 façon de réaliser vos photos de classe, de la prise de vue traditionnelle au montage pour pallier aux gestes barrières.

La photo traditionnelle

Je réalise les photos de classe traditionnelles et les portraits individuels, soit en lumière naturelle ou lumière de studio. En général je fais 3 photos de classe deux sérieuses et une rigolote (couleur et noir et blanc ainsi que 4 portraits individuels pour offrir un maximum de choix aux parents.
Cette année je vous propose un décor « Vintage » très tendance et que j’adore, pour les photos individuelles des enfants.

La photo de classe en boite.


Je prends en photo individuellement chaque enfant et enseignant dans une boite que je désinfecte après chaque passage. Ensuite je réalise un montage pour réunir toute la classe.
Ce concept permet d’inclure facilement les absents, la photo est moins jolie mais l’enfant est présent.
Je propose également la photo individuelle aux parents qui sont très demandeurs du cube.

La photo de classe dans le cadre


Comme la boite je prends en photo individuellement chaque enfant et je fais plusieurs prises de vue afin de faire une photo de classe avec interactions simulées entre les élèves et différents montages pour ravir les parents. Photo individuelle seule ou Quattro.
Les fratries sont possible avec le cadre.

Plus de tranquillité avec une plateforme de commande spécialisé

Je travaille avec une plateforme spécialisée dans la photo scolaire qui permet aux enseignants de ne pas avoir à gérer l’argent et les commandes et aux parents de commander calmement chez eux en ligne dans leur galerie privée.
Terminé le bon de commande et la course aux règlements.
Vous n’aurez qu’à distribuer les fiches élèves avec leur code pour que chaque famille accède à sa galerie privée et ensuite distribuer les photos quand vous les recevrez directement à votre établissement.

De plus vous avez accès à un tableau de bord qui vous permet de voir les ventes et qui n’a pas commandé. Pratique pour les relances des parents débordés. J’accorde néanmoins la possibilité de paiement par chèque et espèces aux parents, ils vous déposerons les règlements, à l’ordre de votre photographe, à l’école et je viendrai les récupérer quand je vous apporterai vos photos.

Apres la finalisation des commandes l’éditeur mets entre 15 et 20 jours pour me faire parvenir les photos scolaires et leur cartonnage 100% francais.

Attention pour cette année scolaire, afin de recevoir vos photos avant les vacances de fin d’année, je ne ferais pas de prise de vue au delà du 10 novembre 2023. Si cela était nécessaire je diminuerai le temps de commande aux parents.

Plus de renseignement ? Visiter la page de la plate-forme LUMYS SCOLAIRE.
Besoin d’un rendez-vous ?